Test Andy OS : Transformez votre ordinateur en tablette Android(Windows/Mac)

Posted by

Si vous avez toujours voulu transformer votre ordinateur en tablette Android, que ce soit pour jouer aux jeux de téléphone en plus grand, ou pour installer des applications et en profiter sur votre ordinateur, alors Andy OS est ce qu’il vous faut.

Andy OS est un logiciel gratuit pour Windows et Mac qui émule une tablette sous Android Nougat 7.1.2, et qui vous permet d’installer toutes les applications du Playstore.

Pour installer l’émulateur Android Andy sur votre ordinateur, il suffit de vous rendre sur le site officiel à cette adresse https://www.andyroid.net/ et de télécharger le fichier d’installation.

Une fois le logiciel téléchargé et installé voilà ce que vous devriez voir après avoir ouvert Andy OS :

Andy fonctionne exactement de la même façon que n’importe quel téléphone ou tablette Android, avec en plus la possibilité d’utiliser sa souris et son clavier pour naviguer sur l’écran.

La gestion de la webcam et de la localisation sont aussi de la partie.

Le logiciel vous permet aussi d’utiliser les manettes Xbox et PS pour les jeux.

Pour la configuration de votre tablette, là aussi il suffit d’utiliser les paramètres habituels d’Android.

Les quelques options offertes par Andy OS sont quant à elles en bas de l’écran de la tablette, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, et il suffit de cliquer sur les icônes.

À noter que pour les utilisateurs les plus qualifiés d’entre vous, il est possible d’utiliser plusieurs tablettes virtuelles à la fois et de les optimiser via l’éditeur de tablettes.

Dans ces réglages avancés vous pouvez changer la résolution de l’émulateur, choisir le moteur de rendu graphique, débloquer le nombre de processeurs alloués à une machine virtuelle, et bien plus encore.

Voici à quoi l’écran des paramètres avancés devrait ressembler :

Vous pouvez de plus synchroniser votre tablette virtuelle Andy avec votre compte Google, pour récupérer tous vos contacts et vos préférences.

Avec Andy OS toutes les applications du Play Store de Google sont disponibles, et vous pouvez même télécharger quelques jeux basiques auxquelles vous pourrez jouer en grand écran, avec il est vrai quelques bugs et plantages possible.

Andy OS est compatible avec les applications de communications/réseaux sociaux comme WhatsApp, Twitter, Facebook, etc.

Autre point positif, vous n’êtes plus limités par le faible espace de stockage de votre téléphone, puisque les applications sont installées directement sur le disque dur de votre ordinateur

Pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser l’assistant Google, pas de souci non plus, vous pouvez utiliser le micro de votre PC, ou de votre casque.

Ce logiciel est donc vraiment très pratique et très utile, d’autant plus que les éditeurs d’applications laisse de moins en moins d’alternatives aux téléphones et tablettes pour utiliser leurs applications.

C’est le cas notamment de Google, et de son application Google home qui permet de contrôler son environnement et tous les objets connectés compatibles (ampoules, thermostat, prises, enceintes connectées, etc.) qui n’a pas de version PC, ou de versions pour navigateur Internet.

De plus certaines applications sont clairement plus simples à utiliser que certains sites Internet, notamment les sites des banques qui sont moins fonctionnelles que les applications.

À noter que certaines personnes peuvent rencontrer un bug avec le clavier qui reste bloqué en mode QWERTY.

Finalement, le seul regret que l’on puisse faire à Andy OS est de ne pas pouvoir téléphoner.

Plus

Les plus :

  • Facile à installer et à utiliser
  • Beaucoup d’applications bureautiques compatibles
  • Gratuit
Moins

Les moins :

  • Impossible de changer la version d’Android
  • Le logiciel ne semble plus être mis à jour par l’éditeur
  • Quelques problèmes avec certaines applications(Surtout les jeux un peu avancés)

Conclusion

Si vous cherchez un émulateur Android pour votre ordinateur qui vous permet d’utiliser les applications classiques d’un téléphone/tablette et de jouer à des jeux de base(Angry Birds, Candy Crush, Etc.) alors Andy OS devrait vous convenir.

Si vous cherchez surtout à jouer a des jeux avancés ou 3D, alors certains émulateurs comme Memuplay, BlueStacks ou Nox devrait plus être fait pour vous.

Seul problème notoire, l’éditeur semble avoir arrêté de supporter ce projet et la dernière mise à jour n’est pas vraiment récente(Avril 2018).

À part ça, cet émulateur donne entière satisfaction et il est de plus facile à installer, configurer et utiliser même s’il ne permet pas de jouer à des jeux trop gourmands.

Retrouvez d’autres tests de logiciels et de matériels pour votre ordinateur dans la catégorie : Informatique.

Laisser un commentaire